Voir, vivre et photographier: entretien avec le camp de jour Entrequatreyeux

September 19, 2018

Le 31 août dernier, nous avons eu la chance de nous entretenir avec Éric Bergevin, directeur du camp de photographie Entrequatreyeux, et Jules Nadeau, l’un des quatre animateurs de l’équipe du camp de l’été 2018.

Avant le début de notre saison estivale ici à DHC/ART Éducation, une rencontre s’ajoute impérativement à notre horaire: nous invitons Éric Bergevin et son équipe d’animateurs pour préparer le contenu éducatif qui sera offert aux jeunes du camp. Entrequatreyeux est l’un de nos collaborateurs les plus fidèles et nous travaillons avec eux depuis les débuts de la Fondation. En voici le document audio.

Été après été, les jeunes participants du camp de jour Entrequatreyeux viennent faire une visite de groupe et un atelier de création à DHC/ART. Cette année, les jeunes ont visité l’exposition Bharti Kher: Points de départ, points qui lient et ont participé à l’atelier de création Souvenirs imaginés de l’artiste Emily Jan. Nous vous partageons quelques photos de leurs réalisations: Les souvenirs imaginés d’Entrequatreyeux.

Daniel Fiset et Marie-Hélène Lemaire
DHC/ART Éducation


Photos: Dahlia Cheng (entretien), Éric Bergevin et Jules Nadeau (visite)

#atelier
#bhartikher
#danielfiset
#dhcarteducation
#entrequatreyeux
#ericbergevin
#julesnadeau
#mariehelenelemaire
#photographie